Dans Welcome, les joueurs incarnent des architectes aux États-Unis, dans les années 50. Le pays, qui est sorti grand vainqueur dans la Seconde Guerre Mondiale, est en plein boom démographique. Les États-Unis traversent une période d’effervescence sans précédent et doivent faire face à une grande demande de construction.
Seulement, attention ! Vous n’êtes pas le seul architecte à lorgner sur ces juteux contrats. La concurrence est féroce ! Vous devrez jouer des coudes pour vous imposer face à vos opposants et ainsi être reconnu comme l’architecte le plus doué de sa génération.
À vous de respecter au mieux les Plans envisagés par la ville. Chaque joueur dispose de trois rues qui lui sont confiées pour créer les plus beaux lotissements, avec de luxueux parcs et des piscines de rêve.
Les petits plus de ce jeu :
L’aspect temps réel du jeu permet d’avoir des parties plutôt courtes avec une pression qui monte progressivement.
Welcome est un jeu accessible et très agréable, les parties s’enchaînent rapidement et la rejouabilité est plutôt bonne grâce aux différentes stratégies proposées par les cartes pouvoir/bonus, les différentes manières de marquer des points et les 3 objectifs qu’il faudra remplir avant vos adversaires pour marquer plus de points.