Un jeu de Thomas Dagenais-Lespérance, illustré par Fabien Fulchiron, NILS, Manuel Sanchez, édité par Scorpion Masqué

Rejoignez les plus grandes équipes d’encrypteurs de la planète.
Votre mission : transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter.
Pour ce faire, vous formulerez 3 indices qui s’appuient sur vos 4 mots secrets.
Par exemple, si vos mots secrets sont :
1- Noir
2- Libellule
3- Cocktail
4- Sombrero
et que vous devez faire deviner le code 4-3-2, vous pourriez donner les indices « Mexique », « Soirée entre amis » et « Insecte ».
Trop facile ? Attention, vos adversaires notent tous vos indices… Si plus tard vous employez « Amigos » pour faire deviner 4, ils risquent de le relier à Mexique et intercepter votre #4.
Deux interceptions de codes vous procurent la victoire.
Deux malentendus (communications échouées avec votre équipe) et vous perdez.
Les petits plus de ce jeu :
La pression est palpable sur chacune des équipes, où on va forcer son cerveau à trouver des indices pas si évidents, en essayant de limiter les liens entre chacun des indices d’une position pour que l’équipe adverse ne devine pas le mot (ou un mot proche) correspondant…
Tout le sel du jeu est là : faire deviner c’est facile, mais faire deviner à votre équipe en semant de fausses pistes pour les adversaires, c’est beaucoup plus complexe !