Trophée de l’Innovation

Le Trophée de l’Innovation est une véritable opportunité pour les auteurs pour présenter un jeu pas encore édité, sous forme de prototype. C’est alors l’occasion de réaliser un test « grandeur nature », avec le public mais également l’occasion de remporter le Trophée de l’Innovation du Larmor’Pion.

A quoi sert ce Trophée ? Lorsqu’un jeu est présenté dans des maisons d’éditions, cela aide généralement les auteurs de préciser que le jeu en question a déjà remporté un prix. Nous aimons l’idée de donner un petit coup de pouce aux auteurs, c’est pour cela que nous avons mis le Trophée en place.

Egalement, depuis l’édition de 2018, le Festival Larmor’Pion est en partenariat avec le Festival International des Jeux de Cannes. Concrètement, cela signifie que l’auteur qui reçoit le Trophée de l’Innovation gagne également sa place au Protolab à Cannes.

 

Voici ce à quoi les auteurs gagnants auront accès :

  • Accueil privilégié au Off, un espace de rencontres informelles où professionnels et joueurs avertis testent les jeux en gestation
  • Visite du festival lors de la pré-ouverture réservée aux professionnels
  • Invitation à la cérémonie de remise du Label As d’Or-Jeu de l’Année
  • « Speed dating » auteurs/éditeurs exposants
  • Présentation des prototypes au public sur l’espace « auteurs de jeux »
  • Fast pass d’accès aux espaces pro et grand public

 

Et pour le public ? C’est simple, vous aurez la possibilité de venir découvrir et jouer avec les auteurs aux « jeux de demain » puis de voter pour le prototype que vous aurez préféré.

C’est donc l’occasion de jouer à des jeux inédits, de participer à l’amélioration du jeu en discutant avec l’auteur et surtout, de donner, vous aussi, un petit coup de pouce à votre auteur ou jeu favori !

Le jeu qui aura recueilli le plus de vote sera récompensé en direct le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *