Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Famille : Photosynthesis !

 

 

Un jeu de Hjalmar Hach, illustré par Sabrina Miramon, édité par Blue Orange (2017)

Différentes essences d’arbres rivalisent pour pousser et contrôler le terrain de la petite île ensoleillée. Chaque arbre grandit s’il reçoit assez de soleil et projette une ombre proportionnelle à sa taille. Quand un arbre arrive au terme de son cycle de vie, les joueurs gagnent un nombre de points relatif à la qualité du terrain où il a poussé.

Développez sagement votre propre espèce d’arbre dans la forêt, en veillant à lui préserver la place nécessaire à capter la lumière du soleil, et tant qu’à faire à couvrir d’ombre les espèces adverses. Mais attention, n’oubliez pas que le soleil tourne autour de la forêt, et qu’un arbre sous la lumière peut rapidement se retrouver dans l’ombre !

Bienvenue dans Photosynthesis, le jeu de stratégie verte !

 

Les petits plus de ce jeu :

Le design qui nous plonge totalement dans le thème du jeu.

L’illustration de la couverture : le petit arbre illuminé au milieu d’une clairière d’arbre centenaires donne à la fois le thème du jeu mais soulève aussi la curiosité tout en donnant un air mystérieux à cette boite.

Le côté « écolo » : la boite du jeu ne comporte aucune partie en plastique. Tout est fait de carton et de papier, même les casiers de rangement des différentes essences d’arbres. 100% dans le thème !

Les règles simples (mais pas simplistes) qui permettent à tous d’apprécier le jeu : néophytes comme passionnés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *