Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Famille : Queendomino !

 

 

 

 

Un jeu de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, édité par Blue Orange (2017)

Développez le plus prestigieux des Royaumes en contrôlant champs de blé, forêts, lacs, prairies, marais et montagnes. Amassez les pièces grâce à vos Chevaliers. Ne négligez surtout pas les villes, dans lesquelles vous pourrez construire des bâtiments qui vous permettront d’accéder à de nouvelles stratégies. Tentez d’obtenir les faveurs de la Reine et…prenez garde au dragon !

Après le succès de l’excellent Kingdomino Bruno Cathala remet le couvert avec Queendomino.

Dans ce jeu, un 7ème paysage fait son apparition : les villes, dans lesquelles vous allez pouvoir construire des bâtiments. Ces bâtiments vont vous rapporter des bonus en cours de partie, comme des chevaliers, que vous enverrez collecter l’impôt, ou des tours, qui vous permettront d’accueillir la Reine ! Ils vous permettront également de marquer des points de victoire de multiples façons différentes et vous offriront donc plusieurs stratégies possibles.

 

Les petits plus de ce jeu :

Queendomino est un jeu totalement indépendant de Kingdomino. Il peut donc se jouer sans Kingdomino mais pour les amoureux de cette version, ils peuvent aussi se combiner.

En comparaison de Kingdomino, Queendomino apporte plus d’interaction au jeu puisque les joueurs vont non seulement se battre pour les tuiles domino, mais également pour les bâtiments et surtout pour la Reine. Qui dit plus d’interaction dit également plus de choix et un challenge plus grand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *