Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Ambiance : Twin It !

 

Un jeu de Rémi Saunier, Thomas Vuarchex et Nathalie Saunier, illustré par Thomas Vuarchex, édité par Cocktail Games (2017), distribué par Asmodee

Ouvrez grand vos yeux !

A Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques !

Au centre de la table, les cartes sont réparties en tas à peu près équitables. Tour à tour, les joueurs retournent une carte sur la table, dans un espace vide. Lorsque deux cartes rigoureusement identiques sont visibles, le plus rapide pose ses deux mains sur chacune des cartes composant la paire pour la remporter. Il place cette paire à côté de sa pioche, la laissant accessible aux autres joueurs.

La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !

Simple non ? Là où cela se corse un peu c’est que toutes les cartes visibles comptent, y compris celles en haut du tas de chaque joueur, et les paires déjà gagnées.

3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipe et coopératif !

 

Les petits plus de ce jeu :

Un jeu d’observation et de rapidité pour toute la famille, dérivé du poster Twin it de Tom Vuarchex (auteur de Jungle Speed).

Le vrai génie de ce jeu réside dans un graphisme superbe, avec des motifs géométriques, ethniques, psychédéliques, à la fois proches et variés.

C’est très drôle, très beau, ça marche avec tout le monde… que demander de plus ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *