Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Ambiance : Panic Island !

Un jeu d’Antonin Boccara, illustré par Michel Verdu, édité par OldChap (2017), distribué par Paille Editions

Nous voici dans l’île Gouga, à cette époque les Cro-Magnon vivent en harmonie avec les célèbres dodos. Seulement, un matin, le volcan entre en éruption ! Vite ! Il faut quitter l’île ! En tant que chefs de clan, vous avez deux minutes pour sauver un maximum de Cro-Magnon, de dodos et d’œufs de dodo ! Bonne chance !

Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs.

Dans ce jeu, il vous faudra découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga.

Pour cela, chacun leur tour, les joueurs retourneront deux cartes afin de trouver les Cro-Magnon, les dodos et autres œufs cachés sur l’île. Attention, certaines cartes sont piégées, il faudra vous en souvenir… Enfin, n’oubliez pas de vous emparer du radeau et de ces maudites rames, sans quoi toute tentative de sauvetage sera vouée à l’échec !

Et tout ça en deux minutes…

Heureusement, vous pourrez compter sur l’aide de vos compagnons.

Ce jeu peut se jouer avec le sablier prévu dans la boîte ou bien avec la bande-son spéciale du jeu qui vous transportera directement sur l’île Gouga pendant deux minutes !

 

Les petits plus de ce jeu :

Un « apero-game » très réussi qui anime les soirées, rapide et simple à expliquer.

La bande son fournie avec le jeu qui permet de s’immerger encore plus dans cette île sur le point de se faire détruire par un volcan.

En début ou en fin de soirée, avec des néophytes ou des board-gamers il peut convenir à un large public, quel que soit l’âge des participants, des plus petits aux plus âgés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *