Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Ambiance : Meeple Circus !

 

Un jeu de Cédric Millet, illustré par Sabrina Tobal et Mathieu Leyssenne, édité par Matagot (2017), distribué par Surfin’ Meeple

Entrez dans le chapiteau du célèbre MEEPLE CIRCUS ! Les acrobates attendent vos directives pour le prochain spectacle. Au programme, 3 numéros avec 2 répétitions et une représentation face à un public survolté ! Brillez sur la piste et recevez un maximum d’applaudissements afin de gagner la partie !

Dans Meeple Circus, chaque joueur se retrouve propulsé à la tête d’une troupe de cirque et va présenter au public un spectacle d’équilibre avec des meeples. Mais attention, pas question de faire n’importe quoi et d’empiler ses meeples n’importe comment ! Non, le public est exigeant et veut voir ses numéros fétiches. Plus les attentes du public seront comblées, plus le public sera content et plus le public sera content, plus le spectacle rapportera d’applaudissements, d’étoiles dans les yeux des enfants… bref de points sur l’applaudimètre !

Parfois le public a des goûts simples : par exemple, il aime bien quand la gymnaste allongée fait tenir son ballon en équilibre entre son bras et sa jambe. Parfois, les goûts du public sont plus exotiques : il veut voir un numéro avec un éléphant ! Souvent le public aime bien le frisson : plus le voltigeur rouge grimpe haut, plus le public est ravi.

 

Les petits plus de ce jeu :

Meeple Circus est un jeu familial ou grand public franchement amusant.

Un bon jeu de dextérité mais aussi de convivialité renforcée grâce au timing musical. Les cartes fun permettent même à des joueurs introvertis de s’extérioriser.

Les contraintes imposées lors de la représentation sont amusantes (claquer dans ses mains, chanter, sauter…), les adultes pas spécialement avantagés, surtout ceux qui ont de gros doigts, le jeu est donc très ouvert, inclusif et familial et pas trop long.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *