Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Famille : Solenia !

Solenia

Un jeu de Sébastien Dujardin, illustré par Vincent Dutrait, édité par Pearl Games

 

Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue.

Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur font cruellement défaut.

Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d’eau, rares dans leur hémisphère, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez le plus efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d’étoiles en or lorsque la partie prendra fin !

Les petits plus de ce jeu :

On est rapidement happé par le thème. Le visuel de Vincent Dutrait et le matériel présent, que cela soit l’aéronef, où les cartes à trous, tout est fait pour nous attirer dès le départ.

La mécanique est très fluide, les tours de jeu plutôt court, mais les stratégies à adoptées (programmation de la sortie de ses cartes, choix des objectifs) sont plus compliquées qu’elles n’en ont l’air au premier abord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *