Nominé pour le Prix du LarmorPion dans la catégorie Coop : The Mind !

 

The Mind

Un jeu de Wolfgang Warsch, édité par Nürnberger Spielkarten Verlag, distribué par Oya

 

The Mind n’est pas un simple jeu. De part sa mécanique originale, c’est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d’échanger la moindre information.
The Mind contient des cartes numérotées de 1 à 100. Votre objectif sera de compléter collectivement tous les niveaux en constituant une suite croissante.
Aucune communication n’est admise, que ce soit oralement, par signes ou autres. Les participants se regardent simplement dans les yeux. Après ce moment de silence, après avoir jauger les cartes des autres joueurs, si une personnes juge que c’est son tour, il peut alors jouer sa carte la plus basse.
À ce moment, il y a deux solutions :
  • Si personne ne détient une carte plus basse, c’est génial, le jeu continue !
  • Sinon, tous les joueurs se débarrassent des cartes plus basses que celle jouée, et le joueur qui s’est trompé perd une vie.
Le jeu a obtenu l’As d’Or 2019 du Jeu de l’Année, un prix qui récompense les jeux familiaux accessibles au grand public et originaux dans leurs mécanismes et dans leur édition.
Les petits plus de ce jeu :
Les règles sont expliquées en une ou deux minutes. On tâtonne un peu lors de la première manche, et petit à petit on se rend compte que ça fonctionne.
La tension monte au fur et à mesure que la partie avance et le rythme sera différent à chaque manche. La synchronisation entre les joueurs apparaît comme par magie et The Mind se révèle être plus qu’un jeu : une expérience à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *